Monde Nihiliste Post-apocalyptique par Mathieu Kassovitz

Mon Néophyte Préféré, Mission Naturaliste Planétaire, Maman Nourri Pluton, Mouvement Nihiliste Professionnel, Monde Naxos Post-apocalyptique, on dirait que Mathieu Kassovitz a nommé son nouveau Mnp, pile poil pour qu’on s’amuse avec. Alors comme avec DDP : Dur De Plaire, on s’amuse en attendant de voir de quoi il s’agit.

La production du projet de science-fiction Mnp devrait débuter en 2011. Mathieu Kassovitz précise que ce sera un long-métrage à gros budget porté par deux grosses têtes d’affiches américaines (Jar-Jar Bings et Monsieur Spock) et par huit acteurs internationaux : un italien, un espagnol, un allemand, un français, un sud-américain, un asiatique, un scandinave et un russe. C’est aussi ça la mondialisation.

Encore au stade de l’écriture, le long-métrage aura pour cadre « la fin du monde ». Il devrait être en grande partie tourné dans les seuls avions capables de simuler l’absence de gravité sur Terre pendant 25 secondes. En conséquence, aucun plan-séquence, grosso modo Mnp s’annonce comme un Tarkovski clippé, découpé à l’épée laser, plus grand public et moins poétique.

Mais avant la mise sur orbite de ce nouveau projet, Mathieu Kassovitz devra s’occuper de son paquet de satellites : la promo de Babylon A.d. qui sort cet été ; le tournage du drame L'Ordre Et La Morale sur l’opération Victor, Nouvelle-Calédonie, 1988 ; l’adaptation animée de La Bête Est Morte coécrite par Victor Dancette et Jacques Zimmermann et illustrée par Edmond-François Calvo.

F.B. (Le 22 Mai 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter