Monica Bellucci sera Sonia Gandhi, l’égérie de la politique indienne

Le point commun entre Monica Bellucci et Sonia Gandhi ? Elles viennent toutes les deux d’Italie. C’est en partie pour cette raison que le réalisateur indien Jagmohan Mundhra (Provoked) a choisit la séduisante actrice italienne pour interpréter Sonia Gandhi. Le réalisateur aurait « pourchassé » l’agent de la comédienne « pendant plus de six mois » pour finir par la convaincre lors du dernier Festival de Cannes. Pour son film, il voulait cette actrice et pas une autre car il considère que « c’est la personne la mieux à même pour jouer le rôle ». Dans un film relatant la vie de Sonia Gandhi, Monica Bellucci a donc accepté de jouer le rôle de l’égérie de la politique indienne.

Née dans un petit village d’Italie, Sonia a épousé Rajiv Gandhi en 1968. Dès son mariage avec un héritier de la dynastie des Nehru-Gandhi, « l’Italienne » tombe amoureuse de l’Inde. Mais, son destin sera marqué par de nombreux drames. Sa belle-mère est assassinée par ses gardes du corps sikhs. Puis, sept ans plus tard, son mari sera tué dans un attentat-suicide.
Les années passent et Sonia Gandhi finira par prendre la décision de jouer un rôle important dans la politique indienne. Elle est ainsi devenu présidente de Parti du Congrès Indien. Son parcours politique n’a pas été simple non plus. Malgré les demandes de son camp et surtout face aux attaques de ses opposants sur ses origines étrangères, Sonia Gandhi refuse de prendre la tête du gouvernement alors qu’elle vient de remporter les élections de 2004.
Un destin et une vie hors du commun… Jagmohan Mundhra a donc décidé de faire un film sur Sonia, la femme qui aimait l’Inde.

Pour les besoins du film, le tournage se déroulera entre Londres, l’Italie et New Delhi. Il se fera en anglais et devrait se terminer en décembre.

E.C. (2 juin 2006 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter