Monsieur Kad passe à la réalisation

mardi 17 novembre 2009 - 11:01 | Tournage
Monsieur Papa, tel sera le titre du premier film de Kad Merad réalisateur ! Et oui, après son compagnon de toujours Olivier Baroux, c'est donc au tour de Kad de rajouter une casquette à sa panoplie : en janvier prochain, il sera non devant mais également derrière la caméra pour le tournage de cette nouvelle comédie.

Forcément, vu le titre, on pense au livre de Patrick Cauvin, qui décrit les relations père/fils d'une manière assez légère et rigolote... Un livre qui a d'ailleurs déjà eu droit à une adaptation ciné en 1977, avec Claude Brasseur et Nathalie Baye. Rien n'est confirmé, mais il y a des grandes chances que le film de Kad s'en inspire... Surtout que l'on retrouve au casting un petit garçon d'une dizaine d'années, entouré de Michèle Laroque et Vincent Perez. Voilà qui pourrait coller avec cette histoire de père divorcé, rencontrant une nouvelle femme et décidant de partir en vacances avec elle... D'autant que le tournage de ce nouveau Monsieur Papa se déroulera entre Paris, la région parisienne... Et l'Argentine ! Mmmmh. Bon, tout cela n'est que spéculations, on en saura sans doute plus dans les semaines à venir.

Kad Merad

A noter cependant que l'adaptation et les dialogues seront signée par l'écrivain Emmanuelle Cosso... Qui n'est autre que la femme de Kad Merad. C'est tellement mieux de bosser en famille ! Par contre, si Olivier a confié à Kad les rôles principaux de ses films (Safari, L'Italien à venir), point d'Olivier Baroux dans le Monsieur Papa de Kad... Mais cela ne nous regarde pas !

En tout cas, on peut dire que tout sourit à Kad Merad... Surtout lorsque l'on regarde les chiffres faramineux du Petit Nicolas, qui dépasse aujourd'hui les 5 millions de spectateurs ! Aujourd'hui, on attend de voir s'il s'en sortira aussi bien derrière que devant la caméra...

=> Toutes les infos sur Kad Merad
=> Toutes les infos sur Michèle Laroque

Aurélie Vautrin (17 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter