Monster, une nouvelle adaptation de mangas pour le cinéma

Le studio New Line Cinema vient d'acheter les droits du manga Monster. Ce livre raconte l'histoire d'un médecin qui sauve la vie d'un garçon. Mais quelques années plus tard, il se rend compte que cet enfant est devenu un assassin. La conscience de ce docteur est alors ébranlée. L'adaptation est signée Josh Olson qui s'est fait connaître grâce à son scénario A History Of Violence réalisé par David Cronenberg et présenté lors du 58e Festival du Film International de Cannes. Ce script est lui-même issu d'une bande dessinée de John Wagner éditée chez Paradox Press.
De plus en plus de films sont adaptés directement de bandes dessinées comme Sin City de Roberto Rodriguez avec la participation de l'auteur Frank Miller, ou les célèbres X-men, et autres Spider-man, Superman ou Batman. Les mangas font de même, mais généralement en film d'animation comme Akira en 1985, Ghost In The Shell en 1995 ou Appleseed qui sort en salles le 31 août.
Les mangas deviennent de plus en plus populaire aux Etats-Unis, leurs ventes ont été doublées en deux ans passant de 60 à 140 millions d'exemplaires vendus. Il n'est donc pas étonnant que le cinéma s'intéresse de près à cette nouvelle tendance.
Pour l'instant, le projet de Monster, produit par New Line Cinema n'en est qu'à son stade précoce d'écriture, mais gageons qu'il fera parti d'un grande saga d'adaptation de mangas.

M.S (le 11 juillet 2005 - avec L'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter