Morgan Freeman enseigne la course de char pour Ben-Hur

vendredi 12 septembre 2014 - 16:53 | Tournage
Ces dernières années, Morgan Freeman est devenu un tel mythe, que de nombreuses personnes ont cru qu'il était décédé à l'annonce de la mort de Nelson Mandela. Et comme un mythe en appelle un autre, l'interprète de Dieu dans Bruce Tout Puissant vient de signer pour jouer dans le remake de Ben-Hur dirigé par Timur Bekmambetov (Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires).



Selon le site Deadline, l'acteur incarnera Ildarin, le mentor de Ben-Hur. Grâce à ses enseignements, le prince juif devenu esclave, deviendra le grand champion de la course de chars.

Scénarisée par John Ridley (12 Years A Slave), cette nouvelle adaptation du livre de Lew Wallace, Ben-Hur: A Tale Of The Christen, publié en 1880, se veut plus fidèle que le péplum de William Wyler sorti en 1959. La super-production commandée par les studios Paramount et MGM, se focalisera davantage sur la trahison faîte à Ben-Hur par Messala. Le désir de vengeance du marchand et prince juif de Jérusalem sera aussi davantage mis en avant. Quant à Jésus, il devrait également être beaucoup plus présent dans ce remake.

Si le nom du successeur de Charlton Heston n'a pas encore été dévoilé, de nombreuses rumeurs attribuent le rôle à Tom Hiddleston, célèbre pour son rôle de Lokki dans Thor et Avengers. En revanche, la sortie du film est déjà annoncée pour le 26 Février 2016 aux États-Unis.

L'infatigable Freeman ne s'arrête pas là. Avant de revêtir toge et sandales, le comédien s'est engagé sur un autre projet de film, bien plus léger que celui du cinéaste russe Timur Bekmambetov. C'est la robe d'avocat qu'il enfilera pour défendre l'ours en peluche mal élevé de Mark Wahlberg dans la suite de la comédie de Seth Mcfarlane, Ted 2.

=> Toutes les infos sur Morgan Freeman

Esther Bosredon (12 septembre 2014) avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter