Mos Def a aussi le « blues » en lui

Du rap au rock’n’roll, il n’y a qu’un pas, un pas de cinéma. Le célèbre artiste hip-hop américain incarnera prochainement à l’écran un grand maître du blues en la personne de Chuck Berry. Une composition de légende qui tiendra lieu dans le prochain biopic de Darnell Martin intitulé Cadillac Records.

Le film biographique racontera les années fastes du Chicago des années 50…Avec une plongée dans la vie de deux symboles de la musique fifties, alias Leonard Chess et Muddy Waters.

Mos Def, tenancier d’un vidéo-club dans le récent et délirant Soyez Sympas, Rembobinez de Michel Gondry, devra tenir la distance face à une distribution de choix. Ecoutez plutôt ! Adrien Brody (Le Pianiste) prendra la peau de Leonard Chess, fondateur du label éponyme, Jeffrey Wright (Casino Royale) sera dans celle de Muddy Waters et pour compléter le tout la sculpturale Beyoncé Knowles apparaîtra sous les traits d’Etta James, grande figure du R’n’B dans les années 50. Un rôle fait pour elle, vraisemblablement.

Tout ce beau monde est déjà réuni face caméra puisque le tournage de Cadillac Records a d’ores et déjà débuté depuis début mars.

F.D. (Le 1er avril 2008 Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter