Mulan : le film en live action a trouvé sa réalisatrice !

mercredi 15 février 2017 - 11:20 | Tournage
Prévue pour 2018, la version live action de Mulan a trouvé sa metteuse en scène qui n’est autre que Niki Caro. La réalisatrice néo-zélandaise s’était faite remarquer avec son long-métrage Pai, sorti en 2002. Son intégration au projet Mulan ne représente pas sa première collaboration avec Disney, puisqu’elle a déjà démontré un investissement considérable en réalisant le film Mcfarland pour lequel elle a vécu un an au sein d’une communauté américano-mexicaine. Elle y dirigeait Kevin Costner, chargé de jeunes athlètes dans une petite ville de Californie, bien décidé à en faire une équipe de champions.



Au vu de cette précédente collaboration, on peut dire que Disney mise sur une valeur sûre. Le studio a confié un budget de plus de 100 millions de dollars à la réalisatrice, établissant - seulement - pour la deuxième fois une femme à un tel niveau de responsabilités. Cette dernière basera son travail sur le scénario de Jaffa et Amanda Silver qui ont repris la version originale de Lauren Hynek et Elizabeth Martin. Un texte qui s’inscrit dans la droite lignée du dessin animé, conservant tout l’imaginaire et l’identité chinoise de l’oeuvre. Souhaitant auparavant confier la réalisation du nouveau Mulan à Ang Lee puis Jiang Wen, star de Rogue One - A Star Wars Story, Disney s’écarte de sa volonté première en choisissant une réalisatrice néo-zélandaise. Le studio confirme toutefois la volonté de bâtir un casting chinois, pour lequel des recherches ont déjà débuté.

On a hâte de savoir qui incarnera notre guerrière préférée. En attendant et pour vous rafraîchir la mémoire, voici un bref résumé concernant les aventures de Mulan :
Sorti en 1998, le dessin-animé lui-même adapté d’une légende chinoise, s’intéressait à une jeune fille issue d’une famille de militaires, qui, par crainte que son père malade ne se fasse tuer à la guerre, décidait de le remplacer sur les champs de bataille en se faisant passer pour un homme.

L’héroïne avait eu droit à une suite en 2004 intitulée Mulan 2 : La Mission De L'Empereur ainsi qu’à un film en prises de vues réelles baptisé Mulan, La Guerrière Légendaire, sorti en 2009, en Chine.

Camille Muller (Le 15 février 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter