Mylène Farmer futur premier rôle au cinéma

mercredi 9 septembre 2009 - 12:30 | Tournage
Avec un concert au Stade de France et un film sur les rails, le moins que l'on puisse dire est que la chanteuse sort de son silence... En effet, Mylène Farmer, qui sera la première chanteuse française à se produire au Stade de France vendredi et samedi, vient de confirmer sur RTL un projet de long-métrage lancé par Claude Berri... Elle y tiendra pour la première fois le rôle principal.

"J'ai le projet d'un film initié par Claude Berri que j'aimais profondément, tiré d'un ouvrage de Nathalie Reims, dont le metteur en scène sera Bruno Aveillan. Et ça sera pour moi un premier rôle, un deuxième film, et j'espère une rencontre avec le public", a confié la mystérieuse rousse dans un rare entretien accordé à RTL - le premier depuis 10 ans. Ah oui, quand même.

Mylène Farmer

Vous voulez plus d'infos ? Mylène Farmer devrait interpréter l'héroïne d'un roman de Nathalie Rheims, L'Ombre Des Autres. Produit par Luc Besson (ah tiens ?), le film devrait être tourné en 2010. La chanteuse sera Tess, une jeune chercheuse en médecine, assistante du professeur Charcot, à la Pitié-Salpétrière au 19e siècle, et qui sera confrontée à des phénomènes étranges lors d'un séjour en Grande-Bretagne... Quoi de plus naturel pour la plus mystérieuse et mystique, des chanteuses françaises...

Pour rappel, Mylène Farmer avait été dirigée au cinéma en 1994 par Laurent Boutonnat, son compositeur, dans Giorgino, avec Jean-pierre Aumont... Elle a également prêté sa voix à un personnage d'Arthur Et Les Minimoys de son copain Luc Besson. Et si vous avez envie d'entendre l'info de la bouche de la belle rousse, l'intégralité de l'entretien sera diffusée sur RTL samedi, jour où Mylène Farmer fêtera son 48e anniversaire devant 80.000 spectateurs au Stade de France.

Aurélie Vautrin (09 septembre 2009, avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter