Naomie Harris en lice pour incarner Winnie Mandela

mardi 13 mars 2012 - 19:06 | Tournage
Idris Elba devrait partager l'affiche du drame Long Walk To Freedom avec Naomie Harris. Selon Screendaily.com, l'actrice anglaise négocie le rôle de Winnie Mandela, l'ex-femme du président sud-africain Nelson Mandela, dans ce long métrage inspiré des mémoires de ce dernier, publiées en France sous le nom Un long chemin vers la liberté.

Naomie  Harris en lice pour incarner Winnie Mandela sur grand écran


Les producteurs du film, frappé du sceau de l'officialité, misent sur Justin Chadwick. Le cinéaste britannique derrière Deux Soeurs Pour Un Roi ou Le Plus Vieil Écolier Du Monde est en lice pour remplacer Tom Hooper, attaché à la réalisation en 2009.

Bestseller, Un Long Chemin Vers La Liberté évoque l'enfance du Prix Nobel de la paix, ainsi que ses 27 années de prison, avant son élection à la présidence de l'Afrique du Sud postapartheid, en 1994.

Nelson Mandela a récemment été à l'honneur au cinéma, sous les traits de Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana, Morgan Freeman dans Invictus et Terrence Howard dans Winnie. Son épouse, connue pour ses positions parfois radicales, a été campée par Faith Ndukwana (Goodbye Bafana), Jennifer Hudson (Winnie) ou Sophie Okonedo (le téléfilm Winnie, L'Autre Mandela).

(13 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter