Narnia : C'est officiel, Aslan va de nouveau pouvoir rugir à l'écran

mercredi 2 octobre 2013 - 18:05 | Tournage
La C.S. Lewis Company s’associe à la Mark Gordon Company pour développer et produire l’adaptation long-métrage des Chroniques de Narnia : Le Fauteuil d’Argent.

Narnia : C'est officiel, Aslan va de nouveau pouvoir rugir à l'écran


Initialement envisagé par la C.S. Lewis Company après la sortie du 3, Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore, le projet avait été repoussé suite à l’échec de ce dernier. En effet, le film avait rapporté un peu moins de 400 millions de dollars pour un budget de 155 millions.

Suite à ce revers, la Walden Media, qui avait déjà produit les trois premiers volets, a été contrainte de se « restructurer en profondeur », en mettant à la porte une bonne partie de ses employés. Elle a, à cette occasion, annoncé que son activité se concentrerait désormais sur la production de projets externes.

La C.S Lewis Company a, elle, décidé de mettre toutes les chances de son côté en ralliant à sa cause un vétéran de la production, Mark Gordon, à qui on doit entre autres Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, Wonder Boys et Speed.

Celui-ci déclare : « Comme beaucoup de lecteurs jeunes et moins jeunes, je suis un immense fan du monde imaginaire et lyrique créé par Clive Staples Lewis ».
Il ajoute : « Ces histoires fantastiques ont inspiré de nombreuses passions parmi les fans à travers le monde. Maintenant que nous nous apprêtons à donner vie à un autre livre, nous sommes honorés et enthousiastes à l’idée de contribuer au merveilleux héritage que Narnia va légué. »

Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber, directeur de la C.S. Lewis Company à Los Angeles, prendront en charge la direction et plancheront sur le scénario en partenariat avec la Mark Gordon Company.

À noter que les trois premiers films adaptés des romans de Lewis avaient engendrés plus de 1,6 milliard de dollars à l’échelle internationale.

Julia Hu (2 Octobre 2013 avec The Wrap)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter