Narnia ressuscite chez Fox

jeudi 29 janvier 2009 - 15:36 | Tournage
Noël dernier, on apprenait – triste cadeau de fin d’année – que suite aux résultats en demi-teinte du film Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian (le film avait enregistré 141 millions de dollars de recettes nord-américaines pour un budget de plus de 200 millions) avaient eu raison de l'association entre la société de production Walden Media et Disney.

Le tournage du troisième volet de la série d’adaptation des romans signés C. S. Lewis se trouvait alors encore un peu plus dans la panade après une série de déconvenues sur le choix des lieux de prises de vue (Nouvelle-Zélande, puis Mexique). Micheal Apted – réalisateur nouvellement débarqué sur le projet – avait de quoi tirer la tronche.

Mais heureusement pour lui – et pour les créatures fantastiques de la franchise, les studios hollywoodiens Twentieth Century Fox ont décidé de co-produire et co-financer le prochain volet de la saga heroic fantasy Le Monde de Narnia - Chapitre 3 : L'odyssée du passeur d'aurore.

La décision de la Fox sort de la mouise Walden Media qui continuait la pré-production du film sans major derrière elle. Le film repart ainsi sous de meilleurs auspices avec pour objectif une sortie durant l'été 2010. En revanche, si Michael Apted et Ben Barnes conservent leurs casquettes respectives de réalisateur et acteur principal, le scénariste Richard Lagravenese pourrait laisser son siège à un autre auteur. Sans compter qu’on annonce d’ores et déjà un budget radicalement en baisse…

=> Toutes les infos sur Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
=> Toutes les infos sur Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian
Eléonore Guerra (Le 29 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter