Natalie Portman va réaliser son premier long-métrage

vendredi 26 juillet 2013 - 12:52 | Tournage
La comédienne va s'ajouter à la longue liste des comédiens qui s'essaient (avec plus ou moins de succès) à la réalisation.
Après les acteurs-cinéastes aguerris (Clint Eastwood, Ben Affleck, George Clooney…) et les petits nouveaux attendus au tournant (Scarlett Johansson, Ryan Gosling, Joseph Gordon-levitt…), Natalie Portman passe derrière la caméra pour l'adaptation du roman de l'Israélien Amos Oz, A Tale of Love and Darkness (Une histoire d'amour et de ténèbres, en français).

Natalie  Portman va réaliser son premier long-métrage


Maintes fois repoussé en raison de sa carrière d'actrice et de productrice (Jane Got A Gun) et sa maternité, le projet a manqué de tomber aux oubliettes.

Débarrassée de ses impératifs, l'actrice - qui a déjà réalisé deux court-métrages (Eve et un segment de New York, I Love You) - est de retour dans l'arène, plus décidée que jamais à mettre sur pied cette adaptation dont elle a acquis les droits en 2007.

" Portman a lu "A Tale of Love and Darkness" et m'a demandé les droits du livre pour une adaptation il y a cinq ou six ans " a déclaré l'écrivain israélien Amos Oz. " J'ai accepté parce que j'ai une haute estime de son travail. C'est une excellente actrice. "

La comédienne oscarisée pour son rôle dans Black Swan aurait l'intention de se rendre dès septembre en Israël pour les repérages du film, de sorte que le tournage puisse débuter en janvier.

Saga familiale tragi-comique en forme d'autoportrait, A Tale of Love and Darkness, se penche sur la vie pas comme les autres d'Amos Oz, de son enfance dans une Jérusalem déchirée par la guerre des années 40/50 et bouleversée par le suicide de sa mère jusqu'à sa confirmation en tant qu'écrivain et membre actif de la vie politique israélienne.

Avant de découvrir Natalie Portman sous la casquette de réalisatrice, l'actrice investira les écrans le 30 octobre prochain dans la production Marvel Thor - Le Monde Des Ténèbres, avant qu'on ne la découvre dans le prochain Malick (Knight Of Cups) et dans l'infortuné Jane Got A Gun.

=> Toutes les infos sur Natalie Portman

Mathilde Salmon (26 juillet 2013 avec Slashfilm)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter