Nathalie Baye est une « Grand-mère »

L’actrice Nathalie Baye a décroché un rôle dans le dernier bébé de la réalisatrice française Anne Fontaine (Nouvelle Chance), intitulé Les Grand-mères.

Il s’agit de l’adaptation cinématographique du livre Les Grand-mères de la romancière britannique Doris Lessing (prix Nobel de Littérature 2007). Nathalie Baye tiendra le premier rôle de ce drame qui évoque l’amitié de deux femmes d’âge mûr. Une amitié qui battra rapidement de l’aile à cause de la liaison que chacune d’elles a entamé avec le fils de l’autre. On ne sait pas encore quelle actrice jouera aux côtés de Nathalie Baye, mais selon le magazine américain Variety, le producteur Dominique Besnehard a annoncé qu’il souhaiterait voir une anglophone, Susan Sarandon de préférence, donner la réplique à l’actrice française. À noter que le film sera tourné intégralement dans la langue de Shakespeare.

Le tournage se déroulera à Biarritz et débutera dès qu’Anne Fontaine aura terminé la production du prochain film Coco Avant Chanel, un biopic avec Audrey Tautou dans la peau de la grande couturière française.
Le dernier film de la réalisatrice, La Fille De Monaco, sortira le 20 août prochain au cinéma. Du drame des Grand-mères, on passe à une comédie qui racontera la rencontre d’un avocat, d’un agent de sécurité et d’une présentatrice météo à Monaco. On pourra voir Louise Bourgoin, la miss météo de Canal +, faire ses premiers pas dans le monde du 7e art. À ses côtés, on retrouvera Fabrice Luchini et Roschdy Zem.

C.C-F. (Le 21 mai 2008 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter