Neil Burger aux commandes du remake d’Intouchables

vendredi 26 août 2016 - 14:37 | Tournage
Si le nom de Simon Curtis (My Week With Marilyn) avait été annoncé en mars dernier, c’est finalement le réalisateur de la saga Divergente Neil Burger qui réalisera le remake américain d’Intouchables.


Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano avait enregistré 19 millions d’entrées lors de sa sortie en salles en 2011, faisant de lui le deuxième plus gros succès du box-office français, juste après Bienvenue Chez Les Ch'Tis.

Intouchables met en scène la confrontation de deux univers qui vont se télescoper, s’apprivoiser pour donner naissance à une amitié aussi émouvante qu’inattendue entre un aristocrate tétraplégique et un jeune homme de banlieue survolté.

Alors qu’ils étaient encore en négociations il y a quelques mois c’est officiel : Bryan Cranston (Breaking Bad) et Kevin Hart (Agents Presque Secrets) succèderont à François Cluzet et Omar Sy dans les rôles titres. Une première pour les deux comédiens qui n’ont jamais eu l’occasion de travailler ensemble.

Le scénario, tout en respectant l’histoire originale, devrait apporter un regard neuf sur l’amitié naissante des deux hommes.

Le tournage de The Intouchables, produit par The Weinstein Company, débutera le 15 janvier prochain.

=> Toutes les infos sur Neil Burger
=> Toutes les infos sur Intouchables

Julie Samuel, avec Empire (26 août 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter