Nicholas Hoult pourrait interpréter Tolkien

mercredi 26 juillet 2017 - 16:22 | Tournage
Un biopic sur J. R. R. Tolkien, le célèbre écrivain anglais à l'origine de l'univers du Hobbit et du Seigneur des anneaux, est en préparation. Produite par Chernin Entertainment et Fox Searchlight, la réalisation se concentrera principalement sur la jeunesse du fameux romancier, mondialement connu. Pour l'incarner, l'acteur au visage juvénile, Nicholas Hoult a été approché.



À 27 ans, Nicholas Hoult s'est déjà confronté à une gamme de rôles très variés. Du baroudeur romantique dans Collide, au zombie dans Warm Bodies en passant par Nux, le fou furieux au coeur tendre de Mad Max, ou encore, évidemment, par Hank McCoy aka Le Fauve des films X-men, l'acteur britannique ne s'est encore jamais lancé le défi d'incarner le rôle principal dans un biopic. Encore en discussion, va-t-il accepter de relever ce challenge ?

Dome Karukoski, le réalisateur d'ores et déjà en charge de ce projet, est actuellement dans les salles de cinéma avec Tom Of Finland. Dans ce drame où l'art devient un refuge, le cinéaste traite de la persécution contre les homosexuels dans un cadre se déroulant au moment de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le biopic sur Tolkien, Dome Karukoski devra également placer son récit dans un contexte de belligérances, un domaine auquel il n'est donc pas étranger. En effet, le script élaboré par David Gleeson et Stephen Beresford prévoit de placer Tolkien avant la Première Guerre mondiale, au moment où l'écrivain anglais faisait son service militaire.

Estelle Lautrou (27 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter