Nick Nolte, un papa gangster dans Les Mystères De Pittsburgh

Nick Nolte sera le doyen du casting de Les Mystères De Pittsburgh (The Mysteries Of Pittsburgh). Belle occasion pour lui de rajeunir en présence d’une équipe juvénile composée de Sienna Miller (Stardust), Peter Sarsgaard (Flight Plan), Mena Suvari (Trauma) et Jon Foster (Stay Alive) !

Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de la comédie déjantée Même Pas Mal ! (''Dodgeball'') avec Ben Stiller et Vince Vaughn, est chargé d’écrire le scénario et de réaliser le long-métrage basé sur le premier roman, Les Mystères De Pittsburgh, de Michael Chabon, gagnant du prix Pulitzer.

Le protagoniste, Art Bechstein, alias Jon Foster, est un jeune diplômé de l’Université qui essaye d’échapper à l’emprise de son voyou de papa (Nolte). L’action se déroule pendant l’été qui marque la fin de sa jeunesse, alors qu’il se retrouve impliqué dans un triangle amoureux avec Jane (Miller) et Cleveland (Sarsgaard). Ce couple charismatique l’embarque dans d’excitantes aventures qui finissent par l’opposer à son père. Suvari, la belle blonde d’American Beauty interprétera Phlox, l’excentrique petite-amie à mi-temps d’Art.

Le début du tournage est prévu le 5 septembre à Pittsburgh. Dès le lendemain, les fans de Nick Nolte pourront se rendre dans l’une des quatre salles qui projettent Quelques Jours En Septembre, film français auquel l’acteur américain a participé. C’est une année très French pour cet amoureux de l’hexagone que l’on a également pu voir dans Paris, Je T'Aime.

G.J. (23 août 2006 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter