Nicolas Cage se lance dans le comic !

Le neveu de Francis Ford Coppola passe du statut de héros du 11 septembre en motard fantôme revanchard. Bientôt à l’affiche de Wicker Man de Neil Labute, Nicolas Cage fait prendre à sa carrière une toute nouvelle direction. Le 21 février 2007, l’acteur incarnera Johny Blaze, célèbre personnage du comic-book Ghost Rider. Le film racontera comment un cascadeur à moto voit son destin basculer dans la nuit…

Mais une autre adaptation de bandes dessinées est en cours pour le comédien… Cage devrait interpréter James Jenson, un soldat devenu guide spirituel en Inde, dans The Sadhu, tiré de la BD de Gotham Chopra (Ce volume fait partie de la collection « Shakti », des récits se basant sur de vieux mythes indiens)… « J’étais autrefois un Sadhu – ce qu’en Orient, on appelle un mystique. J'espérais l'Illumination, la paix de l'esprit. Ce n'est plus le cas. Car je recherche maintenant autre chose, quelque chose d'aussi primal et omniprésent. La vengeance. »?

Nicolas Cage fait également de la promo pour la BD de son fils de 15 ans… Le comédien est en pleine négociation avec la maison d’édition « Virgin Comics » pour la publication d’« Enigma », un thriller sur des meurtres rituels.

Maintenant on attend de voir son adaptation à l’écran… avec (pourquoi pas) Nicolas comme acteur principal !

J.T.A. (13 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter