Nicolas Cage : seigneur de la guerre

Le tournage du prochain film d’Andrew Niccol, Lord Of War, devrait débuter cet été en Afrique du Sud, avec Nicolas Cage et Monica Bellucci.

Réalisateur et scénariste de ce nouveau long-métrage, Andrew Niccol est connu pour le savoureux film The Truman Show avec Jim Carrey et le très virtuel Simone avec Al Pacino.
Lord Of War, raconte l’histoire de Yuri Orlov (pas le physicien !) et de sa famille qui fuient l’URSS en 1980, et trouvent refuge à New York. Yuri commence à travailler comme représentant de l’ONU, mais comprend vite qu’il peut se faire beaucoup plus d’argent en vendant sur le marché noir des armes à des pays étrangers. Sa petite entreprise prend vite de l’ampleur, mais lorsque se termine la Guerre Froide, il a beaucoup trop de pistolets, l’offre étant supérieure à la demande, et se retrouve donc pris dans le cercle vicieux infernal de la vente à n’importe quel prix. Les conséquences seront sans précédents sur sa famille. Monica Bellucci joue sa femme, déchirée entre l’amour qu’elle éprouve pour lui et l’horreur que lui inspire ce trafic d’armes.

Les séquences de ce drame seront tournées en Afrique du Sud, mais aussi en Allemagne et à New York.

S.G. (13 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter