Nicolas Cage, Crazy de travail

Nicolas Cage ne s'arrête jamais, il enchaîne film sur film. Apparaissant dans plus d'une quarantaine de bobines depuis le début des années 1980, il passe à la réalisation en 2003 avec Sonny. Pour la rentrée 2006, on l'attend dans le très controversé World Trade Center d'Oliver Stone. Après Lord Of War, produit par Norm Golightly, ils se retrouvent tous deux pour une nouvelle collaboration, Crazy Dog. Pour ce film indépendant, Mark Gordon et Brad Jenkel sont annoncés comme producteurs exécutifs.
Joseph Ruben a été choisi pour la réalisation. Jusqu'ici il a touché à tous les registres, film procès (Coupable Ressemblance), au film d'action (Money Train), au drame à suspense (Loin Du Paradis) et au thriller surnaturel avec Mémoire Effacée. Le scénario écrit par Henry Bean (Basic Instinct 2) et Nick Kazan (fils d'Elia Kazan) situe l'intrigue à New York. Un policier - Nicolas Cage, quelle surprise ! - dans un instant de lâcheté, provoque la mort d'un ami. À la fois envahi par la culpabilité et en quête de rédemption, il sombre dans une folle auto destruction.

La date de sortie n'est pas encore précisée, mais nous espérons que Monsieur Cage saura nous convaincre en flic torturé.

L.C. ( le 12 mai 2006, avec Variety )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter