Nicole Garcia adaptera pour le grand écran Mal de pierres de Milena Agus

L’actrice et cinéaste française (réalisatrice de L'Adversaire en 2002 et Selon Charlie l’an dernier) devrait tourner d’ici à 2009 son prochain film, une adaptation du roman de l’auteur italienne Milena Agus Mal de pierres.

Ce roman relate l’histoire d’une jeune femme de trente ans, en Sardaigne, lors de la Seconde Guerre Mondiale. Celle-ci, pas encore mariée, est déjà jugée comme une vieille fille par son entourage. Mais elle finira par céder à un de ses prétendants, concluant un mariage de raison et non d’amour. C’est lors d’un séjour dans une cure thermale sur le continent afin de soigner son « mal de pierres » (des calculs rénaux) que l’héroïne rencontrera l’amour idéal auquel elle rêvait avant son mariage.

Avant de réaliser ce long-métrage, Nicole Garcia redeviendra actrice. Elle participera au film L'Ennemi Public Numéro 1, biopic sur Jacques Mesrine réalisé par Jean-Françoic Richet, puis sera dirigée par Pascal Bonitzer dans Vallon, adapté d’un roman d’Agatha Christie.

Le tournage de Mal De Pierres devrait démarrer l’année prochaine. Mais pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur le lieu du tournage ou les acteurs retenus pour le film.

E.P. (6 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter