Nicole Kidman en policière pour le thriller Destroyer

jeudi 5 octobre 2017 - 15:02 | Tournage
Après s’être illustrée dans la série Big Little Lies avec un rôle pour lequel elle a été récompensée d’un Emmy Award, Nicole Kidman reviendra sur le grand écran dans un thriller signé Karyn Kusama. Une œuvre sombre qui permettra à l’actrice de Eyes Wide Shut, Moulin Rouge ou le récent Les Proies d’interpréter un détective du Los Angeles Police Department.



Nicole Kidman n’en a pas terminé avec les rôles éprouvants, comme le prouve sa participation au nouveau film de Karyn Kusama (Girlfight, The Invitation) intitulé Destroyer. Construit sur un scénario signé Phil Hay et Matt Manfredi qui ont tous les deux travaillé sur The Invitation et Le Choc Des Titans, ce long-métrage est produit par Fred Berger, nominé aux Oscars pour son rôle dans la création de La La Land.

Le film se penchera sur le destin d'Erin Bell, détective de la LAPD qui, lorsqu'elle était une jeune recrue de la police, a été placée sous couverture et intégrée à une secte en Californie. Une mission qui a eu des conséquences dramatiques sur le vécu de l’héroïne, traumatisée par les agissements des personnes qu’elle était en charge d’observer. Après s’être tenue éloignée de ce groupuscule durant plusieurs années, Erin doit faire face à ses anciens démons, elle qui doit à nouveau travailler sur ce cas si particulier. Elle se retrouvera alors confrontée aux anciens membres de la secte et sera obligée de lutter contre ses propres traumas.

Tête d’affiche de cette œuvre sous tension, Nicole Kidman est, aux yeux du producteur Fred Berger : « Au sommet de son art, faisant un travail absolument excitant ». Des nouvelles encourageantes pour cette œuvre qui n’a pas encore trouvé d’autres acteurs pour compléter son casting. Se confiant sur ce film, Fred Berger a également ajouté : « Phil et Matt on écrit l’un des scénarios les plus frappants que j’ai eu l’occasion de lire (…) et Karyn est l’une des voix affirmée travaillant dans la réalisation aujourd’hui. C’est une combinaison très puissante, qui donnera lieu à un personnage iconique et je me sens très chanceux de pouvoir travailler en leur compagnie. ».

Thorsten Schumacher, patron de Rocket Science en charge de la vente internationale de Destroyer a quant à lui ajouté : « En réunissant Karyn Kusama et Nicole Kidman, Destroyer est destiné à devenir un thriller commercial à la fois formidable et intelligent avec un personnage féminin et meneur. J’ai hâte de voir l’incroyable scénario de Phil et Matt porté à l’écran ».
Des témoignages particulièrement positifs quant au devenir de cette œuvre qu’on a hâte de retrouver sur grand écran ! Nous reviendrons vers vous dès qu’une date de sortie française aura été communiquée pour Destroyer.

Camille Muller (Le 5 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter