Nicole Kidman encore et toujours en tournage !

On vous en parlait il y a encore peu de temps, l’actrice australienne enchaîne les tournages. Et bien vous pouvez noter dans vos calepins son nouveau (sixième) projet de l’année !

Dernièrement on ne parle (presque) que d’elle, (=>voir la news du 11 juillet 2007 « Nicole Kidman n’arrête pas de tourner !) Kidman-la-blonde rejoint un nouveau tournage, celui de l’adaptation d’un best-seller allemand paru en 1995 : Le Liseur.
Ecrit par Bernhard Schlink, le roman raconte l’histoire passionnelle entre Michael Berg, 15 ans et Hanna Schmitz - interprétée par Nicole Kidman, 35 ans. Tous les deux sont liés par un rituel : il lui fait la lecture, elle le lave, ils font l’amour… jusqu’au jour où Hanna disparaît. Michael la retrouve huit années plus tard après avoir fini ses études de droit… en cours d’assises où Hanna est jugée. Il découvre alors son terrible secret : Hanna est analphabète et une ancienne surveillante de camps de concentration…

Le livre a obtenu le prix Laure Bataillon lors de sa parution en France, et se trouve en tête du classement des best-sellers du New York Times

Une belle opportunité pour Nicole Kidman qui sera à l’affiche du remake futuriste The Invasion prévu pour octobre 2007, de la comédie dramatique Margot At The Wedding pour le mois de novembre et du film d’aventure A La Croisée Des Mondes : La Boussole D'Or pour décembre.
Pour 2008, l’actrice est déjà prévue au casting du drame Need réalisé par Ryan Murphy.

Science-fiction, comédie dramatique, aventure et drame : on peut constater que Kidman aime le mélange des genres… et tout ça sur une année !

H.B. (30 juillet 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter