Nicole Kidman est un homme !

lundi 10 novembre 2008 - 16:15 | Tournage
Le roman de David Ebershoff, A Danish Girl, va bientôt être adapté au cinéma, avec Nicole Kidman et Charlize Theron dans les rôles principaux.

Le roman (et donc le futur film) porte mal son nom, puisque en réalité il s’intéresse à un homme : Nicole Kidman. Oui, vous avez bien compris ! Nicole Kidman est un homme, marié à Charlize Theron. Deux des blondes parmi les plus canons d’Hollywood ensemble, il y a de quoi faire des jaloux, ou des intéressés !

Le roman est inspiré d’une histoire vraie : celle de deux artistes danois, Einar et Greta Wegener. Einar décide de se transformer en femme pour que son épouse, Greta, puisse le peindre. Ces tableaux sont devenus extrêmement populaires dans le Copenhague des années 20. Mais la situation est parti en sucette lorsque Greta a encouragé la transformation totale de son mari en femme. Les Danois, bien que très ouverts d’esprit envers tout ce qui concerne l’homosexualité, ont été très choqués de la tournure des événements. Et on ne parle pas du reste du monde…

Bref, sans vouloir être mauvaise langue, Nicole Kidman tient ici un rôle à Oscar. Felicity Huffman, qui avait joué un transsexuel dans Transamerica, avait été récompensée par un Golden Globe. On peut aussi citer Cillian Murphy, encensé par la critique pour Breakfast On Pluto.

Dans la catégorie « transformation = récompense », on peut aussi citer Mlle Charlize Theron, qui s’était métamorphosée en laideron pour Monster, et Nicole Kidman, qui a obtenu l’oscar de la meilleure actrice pour The Hours, dans lequel elle avait un nez à rendre jaloux Cyrano de Bergerac. Le talent, c’est aussi le maquillage !

=> Toutes les infos sur Nicole Kidman
=> Toutes les infos sur Charlize Theron

A. L. E. (Le 10 Novembre 2008 – Avec Comingsoon et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter