Nicole Kidman productrice

Nicole Kidman, en salles mercredi prochain dans le troublant Fur - Portrait Imaginaire De Diane Arbus, jouera et produira l’adaptation sur grand écran de la pièce de David Lindsay-Abaire, The Rabbit Hole (littéralement, Le Trou du lapin). Sa première production remonte à l’année 2003 avec In The Cut de sa compatriote Jane Campion.

The Rabbit Hole raconte les mésaventures Becca et Howie Corbett, un couple heureux en mariage dont la vie est bouleversée par une brutale tragédie. Peu à peu, les relations du couple se désagrègent. Celui-ci doit alors se battre pour retrouver ce bonheur perdu.

L’adaptation du texte sera assurée par le metteur en scène de la pièce de Broadway lui-même, pièce dans laquelle on a pu voir l’actrice Cynthia Nixon de Sex And The City. En 2004, Lindsay-Abaire avait notamment participé au scénario du film d’animation Robots.

La production du film sera assurée par Blossom Films, co-dirigé par Nicole Kidman et Per Saari (L'Homme Qui Murmurait À L'Oreille Des Chevaux), pour le studio de production Fox Searchlight. The Rabbit Hole sera la troisième adaptation pour David Lindsay-Abaire après Inkheart et The Golden Compass, actuellement en tournage.

The Golden Compass, également produit par Nicole Kidman, est l’adaptation du premier volet de la trilogie de Philip Pullman, His Dark Materials, une nouvelle saga fantastique qui réunira Kidman à Daniel Craig pour seconde fois en un an après le thriller The Invasion d’Oliver Hirschbiegel.

Une année mouvementée pour Nicole Kidman qui, après une année 2006 relativement calme, prépare pas moins de cinq films aussi bien en tant que comédienne qu’en tant que productrice.

M.B.C. (5 janvier 2007 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter