Nicole Kidman s'essaie au jeu d'interprète à l'ONU

La star hollywoodienne, Nicole Kidman, va jouer le rôle d'une interprète de l'ONU au sein même de l'organisation pour le prochain thriller de Sydney Pollack : THE INTERPRETER. Le réalisateur américain a eu l'immense privilège de bénéficier des grâces du secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, pour qu'il tourne THE INTERPRETER dans les locaux du célèbre bâtiment. Le maître du suspense, Alfred Hitchcock, lui-même s'était vu refuser cette demande pour La Mort Aux Trousses. Pour toutes explications, un porte-parole de l'ONU a déclaré que chaque décision est prise au cas par cas et qu'il reste encore des questions techniques à mettre au point. En réalité, ce film est aussi un moyen détourné de gratifier l'image de l'institution américaine au plus bas dans l'opinion, espèrent certains responsables.

Les conditions de tournage restent donc incertaines pour le moment et l'équipe s'interroge sur les lieux qu'elle va pouvoir investir et sur les moyens à mettre en œuvre pour ce thriller.
Nicole Kidman incarnera dans ce cadre prestigieux une interprète de l'ONU menacée après avoir eu vent d'un projet d'assassinat aux côtés de Sean Penn. Catherine Keener pourrait rejoindre les deux acolytes dans le rôle d'un agent secret, le choix de ce personnage n'est pas encore arrêté.
Le tournage devrait commencer en mars prochain et se dérouler uniquement les week-ends afin d'éviter toute gêne pour les membres des Nations –Unies qui siègent la semaine.

Avant de jouer la femme traquée à l'ONU, la jeune comédienne tournera sous la direction de Franck Oz pour The Stepford Wives dont la sortie est prévue en 2004.
Avec THE INTERPRETER, Nicole Kidman travaillera pour la deuxième fois avec Sydney Pollack, producteur de Retour À Cold Mountain, nominé six fois aux Oscars. Espèrons que ce sera de bon augure pour ce nouveau long-métrage…

I.G (30 janvier 2004 - avec AF¨P).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter