Nightwatch : Spike Lee à la réalisation ?

jeudi 15 mars 2018 - 17:30 | Tournage
Sony prépare un nouveau spin-off de l'univers Spider-Man. Après Venom, ce sera au tour de Nightwatch d'être adapté.


The Hashtag Show et The Hollywood Reporter rapportent l'information : Sony préparerait un film centré sur Nightwatch, un autre héros Marvel. D'après eux, Cheo Hodari, le showrunner de la série Marvel'S Luke Cage serait à l'écriture du scénario. Mais là où ça devient très intéressant c'est que est approché pour réaliser le film.

Le réalisateur de La 25ème Heure ou du remake de Old Boy se lancerait-il dans les films de super-héros ? Pourquoi ? Et bien parce que Nightwatch est un super-héros noir. est très attaché aux droits des afro-américains et est un cinéaste engagé qui aime faire des films qui défendent leurs droits comme Malcolm X. Ceci explique son intérêt pour Nightwatch. Peut-être que Sony voudrait également surfer sur la vague de Black Panther.

Créé en 1993, Nightwatch est le docteur Kevin Trench. Après une attaque terroriste, il est sauvé par un homme au costume étrange. Ce dernier meurt pour le défendre. Lorsqu'il enlève le masque de cet inconnu il se découvre lui-même avec quelques années de plus. Le docteur récupère alors le costume et apprend qu'il s'agit d'une arme qui le rend invincible. Il est dorénavant capable de se réparer, de supprimer la douleur, et d'accroître ses capacités physiques. Il peut également modeler le costume pour en faire des armes. Ainsi, le film, s'il reprend les mêmes origines, pourrait être le véritable premier film de super-héros reposant sur les voyages temporels (outre X-men : Days Of Future Past).

Ce personnage, peu connu, est notamment apparu dans un grand arc narratif de Spider-Man : Maximum Carnage. Un crossover qui voyait l'araignée affronter avec divers alliés Carnage et son armée. Il se murmure que Carnage pourrait apparaître dans Venom, qu'il serait interprété par . L'acteur n'aurait pas encore un rôle prépondérant, mais serait seulement un teaser pour la suite. Il se pourrait que Sony travaille sur son propre univers étendu, en parallèle de l'exploitation de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe.



Aubin Bouillé (15 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter