Non, The Bad Lieutenant n'est PAS un remake !

Non, non et non, The Bad Lieutenant de Werner Herzog avec Nicolas Cage n’est pas un remake du Bad Lieutenant d’Abel Ferrara. Que cela soit dit une bonne fois pour toutes. Le réalisateur allemand aux 56 films ne laissera pas les rumeurs gâcher son thriller policier. Werner ne mange pas de ce pain-là… Quoique, Nosferatu, Fantôme De La Nuit n’était-il pas un remake du Nosferatu de Murnau ?

Disons que ces temps-là sont révolus. Nicolas Cage ne reprendra pas le rôle d’Harvey Keitel, Werner Herzog ne passera pas derrière Abel Ferrara. La confusion date de Cannes (le festival, natürlich) et fut relayée blitzschnell sur la toile. Le réalisateur allemand a démenti hier la rumeur en accordant une interview au site Internet ComingSoon.net.

« Non, ce n’est pas un remake », dit il. « Vous devez effacer ceci de votre mémoire même si vous ne serez pas capable de l’effacer de celle du public. Comme je le dis souvent, le dernier James Bond n’est pas le remake du précédent. C’est une histoire complètement différente. Oui, mon film est centré sur l’histoire d’un policier corrompu mais c’est tout. » Le brave Herzog n’est pas dupe. « Vous n’arriverez pas à clarifier la situation », se lamente-t-il. « Une fois qu’une telle info est publiée, on ne peut plus la rectifier ».

En tous cas, il ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir essayé !

M. Gr. (Le 5 juin 2008 – Avec ComingSoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter