Noomi Rapace pourrait être l'héroïne du prequel d'Alien

L'actrice Noomi Rapace, qui a prêté ses traits au personnage de Lisbeth Salander dans l'adaptation de la saga Millenium de Stieg Larsson, serait en négociations avec Ridley Scott pour rejoindre le casting du prequel du film Alien (1979), relate le site Deadline.com.

Le réalisateur du thriller spatiale a déjà testé Carey Mulligan, la protagoniste de Wall Street : l'argent ne dort jamais, Gemma Arterton (Tamara Drewe) ainsi qu'Abbie Cornish avec qui il avait collaboré dans Une grande année.

La candidature de Noomi Rapace, qui a confirmé récemment sa participation dans le sequel de Sherlock Holmes aux cotés de Robert Downey Jr et Jude Law, intervient alors que des sources parlent de différend financier et artistique entre le réalisateur et les studios Twentieth Century Fox. Le site spécialisé Scriptflags.com a révélé il y a quelques jours que les studios avaient rejeté le budget de 250 millions de dollars proposé par Ridley Scott et avaient jugé le film trop violent. Le cinéaste anglais souhaitait classer son film dans la catégorie NC-17, soit strictement interdit aux moins de 17 ans.

Le prequel, dont le tournage en 3D débutera l'année prochaine, sera situé en 2085, 30 ans avant le premier volet et s'intéressera à la question du "terraforming", la transformation des planétoïdes en planètes habitables. Il suivra des ingénieurs de l'espace qui ont créé génétiquement l'Alien comme une arme biologique afin de "nettoyer" une planète entière. Damon Lindelof (Lost, Star Trek) signe le scénario.

=> Toutes les infos sur Noomi Rapace

(8 Octobre 2010 - Relax News)