Norah Jones dirigée par Wong Kar-Waï !

La chanteuse de jazz américaine Norah Jones fera ses débuts sur grand écran dans un film anglais de Wong Kar-wai. Norah Jones est reconnue mondialement pour ses disques, à l'instar de l'album « Come with me » qui a obtenu huit Grammy Awards, en 2003.

Le long-métrage intitulé My Blueberry Nights aura pour thème la tragédie du cyclone Katrina qui a dévasté la Nouvelle-Orléans, l'été dernier, faisant environ 1300 morts. À noter que la vocaliste jouera sans script, conformément à l'habitude du réalisateur. Le réalisateur a d'ores et déjà choisi l'interprète masculin en la personne d'Adrien Brody. Mais, le héros de King-kong mis en scène par Peter Jackson se réserve le droit de lire la totalité du scénario avant de donner sa réponse. Suspense… Le budget de ce projet est estimé à 50 millions de dollars !

Le réalisateur sera le premier Chinois à présider le jury du Festival de Cannes, en mai prochain. Ce Festival lui a, par ailleurs, décerné, en 1997, le Prix de la mise en scène avec Happy Together et l'a révélé, en 1989, avec son premier film As Tears Go By. En 2000, il signe In The Mood For Love, un drame couronné par un succès public et critique. Le dernier film du réalisateur The Lady From Shangai qui devait sortir l'an dernier et mettant en vedette Nicole Kidman, a été reporté à 2007, afin de laisser du temps au cinéaste Chinois de trouver l'acteur idéal pour jouer le personnage masculin principal.

F.C. (13 février 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter