Nouveau projet pour Sam Raimi, le réalisateur de Spiderman

Le cinéaste Sam Raimi (les trois opus de Spider Man) va réaliser l'adaptation cinématographique du best-seller pour enfants et jeunes adultes The Wee Free Men écrit par Terry Pratchett.
Publié en 2003, le roman relate l'histoire d'une jeune fermière âgée de neuf ans qui soupçonne d'être une sorcière, alors que son frère a été enlevé par une méchante reine dotée de pouvoirs surnaturels. Durant sa lutte envers les monstres du monde magique, elle se retrouvera aidée de petits lutins aux cheveux rouges, à la peau bleue, parlant un dialecte peu compréhensible, experts en vols de moutons et portés sur la boisson.
Sony a acquis les droits d'auteur du livre. Sam Raimi et Josh Donen produiront le film et Pamela Pettler (Les Noces Funèbres) se verra confier l'écriture du scénario.
Pamela Pettler a de nombreux projets en cours. Pour preuve, elle travaille actuellement sur le scénario de 9, un film fantastique produit par Tim Burton et réalisé par Shane Acker. Elle est également en train d'adapter The Twits écrit par Roald Dhal pour les studios Disney.
Sam Raimi, quant à lui, tourne actuellement Spiderman 3 dont la sortie en salles est prévue le 09 mai 2007 !

F.C. (10 janvier 2006, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter