Nouveau remake de Enter The Dragon

Kurt Sutter devrait prochainement réaliser une nouvelle version du film d’arts martiaux de 1973, intitulé Awaken The Dragon.

Sutter, producteur exécutif de la série télévisée à succès The Shield, fera ses débuts derrière la caméra avec Awaken The Dragon, produit par Warner Independent Pictures. Il s’agit d’un remake de Enter The Dragon (1973), un classique des films d’arts martiaux, qui avait fait de Bruce Lee une star mondiale.

En plus de mettre en scène ce long-métrage, Kurt Sutter sera également scénariste de cette version américaine et contemporaine de l’original.
Ce remake relatera l’histoire d’un agent du FBI enquêtant sur le monde des clubs de combats d’arts martiaux illégaux. Il poursuivra un moine Shaolin voyou, qui – dans la version originale – était obligé de participer à un tournoi d’arts martiaux organisé par un trafiquant de drogue sur son île, et chargé par les Britanniques de détruire l’organisation mafieuse de celui-ci.

Sutter semble vouloir se centrer sur le monde méconnu et dangereux de clubs de combats illégaux. Et pour retranscrire ce monde si particulier, il a récemment déclaré qu’il s’inspirerait de films comme Raging Bull et Tigre Et Dragon pour leur côté brutal et violent.

Pour le moment, Kurt Sutter est toujours à la recherche de ses deux acteurs principaux et souhaiterait découvrir une star des combats d’arts martiaux pour interpréter le moine Shaolin.

E.P. (13 août 2007 – Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter