Nouvelle collaboration entre Scorsese et DiCaprio

Les deux géants du cinéma Scorcese et DiCaprio ne semblent pas se lasser de travailler ensemble. Cette fois, le réalisateur va adapter au cinéma un roman de Dennis Lehane. Le scénario rédigé par Laeta Kalogridis raconte l’histoire d’un U.S. Marshal nommé Tony Daniels qui enquête en 1954 sur la disparition d’une meurtrière, qui s’est échappée d’un hôpital psychiatrique et se serait réfugiée sur l’île isolée de Shutter Island.

Après Mystic River adapté par Clint Eastwood et Gone Baby Gone qui a servi de base au dernier film de Ben Affleck, c’est le troisième roman de Dennis Lehane qui est adapté au cinéma. Cela fait plus d’un an que Laeta Kalogrids travaille sur ce script et les repérages vont bientôt commencer. Le tournage se fera probablement dans le Massachusetts, dans le Connecticut ou encore en Nouvelle-Écosse et ne devrait pas tarder au vu du bon déroulement de la pré-production.

Cela faisait quelques temps que Martin Scorsese et Leonardo Dicaprio s’intéressaient à des projets à exploiter au début de l’année prochaine, mais c’est finalement The Shutter Island qui les a tous les deux mis d’accord.

L.C. (Le 23 octobre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter