Nouvelle folie de Peter Jackson : transposer un jeu vidéo au cinéma !

Peter Jackson et sa femme Fran Walsh vont à nouveau travailler ensemble en tant que producteurs exécutifs. Le couple, trois fois oscarisé pour Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, a en effet été choisi pour produire l'adaptation cinématographique de « Halo », le jeu vidéo phénomène de Microsoft. Tout l'aspect créatif du film sera géré par WingNut Films, leur propre société d'effets spéciaux. C'est la première fois qu'elle travaillera pour une grosse production qui n'est pas réalisée par Jackson.
D'accord, « Halo » n'évoque peut-être rien au premier abord, mais sachez que c'est un jeu crée pour la X-box par Bungie Studio, branche de Microsoft, dont les deux éditions ont été vendues à 13 millions d'exemplaires à travers le monde ! Plus qu'un succès, c'est un véritable raz-de-marée que le jeu a engendré chez les amateurs du genre. Le joueur est placé dans la peau d'un guerrier luttant contre l'invasion d'extra-terrestres… Ce sont les deux majors Universal Pictures et Twentieth Century Fox qui ont décroché (après d'âpres négociations) les droits d'adaptation du film, dont la sortie mondiale est prévue pour l'été 2007. « Je ne pourrais pas être plus heureux, ou fier, de poursuivre ma collaboration avec Peter et Fran sur ce film (…) il n'y a aucun producteur qui comprenne mieux l'équilibre entre la technologie et le drame. » a déclaré Stacey Snider, à la tête d'Universal. Une joie réciproque puisque Peter Jackson se dit lui aussi ravi de délaisser un moment sa caméra pour la production : « Je suis un grand fan du jeu et j'ai hâte de pouvoir l'aider à prendre vie au cinéma. »
Alors pour résumer, l'adaptation de « Halo » nécessite les forces combinées de Jackson, Walsh, Universal, Fox et Microsoft ! A jeu vidéo exceptionnel, collaboration hors norme. Le film sera entièrement tourné en Nouvelle Zélande, dans la patrie de Peter Jackson. Un nouveau challenge pour le réalisateur, après la lourde trilogie de Tolkien et le remake du King Kong d'Ernest B. Schoedsack, que vous retrouverez sur vos écrans le 14 décembre.

L.L.G. ( 5 octobre 2005 - avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter