Nouvelle ''tendance'' pour Ang Lee…

Pour son prochain film, Ang Lee change radicalement de registre. Exit donc les effets spéciaux de Hulk ou Tigre Et Dragon, et place à la passion tumultueuse entre un propriétaire de ranch et un cow-boy spécialiste du rodéo. Avec pour cadre, l’Amérique profonde et intolérante des années 60, Brokeback Mounda verra la relation amicale entre ces deux hommes se transformer peu à peu en une véritable histoire d’amour.
Pour cette comédie dramatique, inspirée du roman, Les pieds dans la boue, d’Annie Proulx, le réalisateur a fait appel aux jeunes acteurs Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, découverts respectivement dans The Patriot de Roland Emmerich et Donnie Darko de Richard Kelly. A noter, la touche féminine du casting en la personne de Michelle Williams (The Station Agent).
Une idée originale et intéressante, mais pour le moins insolite, que d’aborder le thème de l’homosexualité dans un décor de western, genre qui nous avait jusqu’ici habitué à des personnages plutôt machos et misogynes. Ce film, dont l'histoire avait séduite Gus Van Sant, est produit par la société This Is That et devrait sortir courant 2005.

J.B (29 avril 2004 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter