Nouvelle version plus sombre du Magicien d’Oz

Le chef d’œuvre de Victor Fleming (1939), basé sur le livre de L. Frank Baum, devrait faire l’objet d’une nouvelle adaptation. A cette occasion, les studios Warner Bros. et Village Roadshow Pictures s’associeront pour produire cette nouvelle version.

Le scénario du film sera écrit par Josh Olson (nommé aux Oscars pour celui de A History Of Violence), d’après une idée de Todd McFarlane, créateur du comic book Spawn.
McFarlane, producteur du film, a déclaré que l’univers de son « Oz » serait noir, angoissant et sûrement réservé à un public de plus de 13 ans. On ne devrait donc pas retrouver les Munchkins chantants, ces petits personnages gentils présents dans la version originale.

Mais Josh Olson tempère quelque peu les paroles du producteur. Pour lui, ce qu’il y a « d’attirant dans les livres de Baum, c’est la façon qu’ils ont d’être incroyablement imaginatifs. Il y a des personnages délirants venant de lieux stupéfiants. » Olson souhaite rendre un univers « sombre comme Harry Potter, pas sombre comme Seven. »
Par ailleurs, Todd McFarlane a expliqué que son idée était de viser le public du Seigneur Des Anneaux, et de rendre l’histoire de l’ancienne version intéressante pour le public de 2007.

Pour ce nouveau film, qui sera plus une suite qu’un remake, on retrouvera des personnages présents dans Le Magicien D'Oz. Il y aura notamment Dorothée (interprétée en 1939 par Judy Garland), toujours piégée dans un endroit étrange, mais cette fois-ci, elle sera plus proche du personnage de Ripley dans Alien que de la jeune fille sans défense qui chantait.

Pour le moment, le script est toujours en cours d’écriture et on ne sait pas encore qui sera chargé de la réalisation du long-métrage.

E.P. (27 août 2007 – Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter