Nowhere Boy ou l'enfance du petit John Lennon

lundi 12 janvier 2009 - 14:53 | Tournage
On le sait bien, la vie de John Lennon, notre pacifiste préféré, a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques. Pas plus tard que l’année dernière, David Leaf et John Scheinfeld s’y étaient d’ailleurs attelés avec le film Les U.s.a. Contre John Lennon.

Pour 2009, c’est Sam Taylor-wood qui remet ça. Célèbre photographe et vidéaste britannique, elle se lance en tant que réalisatrice avec son premier long-métrage : Nowhere Boy qui retracera l’enfance du petit Lennon.

C’est l’ado, Aaron Johnson, qui incarnera l’ex-beatle à l’écran. Grand rôle pour un petit nouveau qui devra faire ses preuves. La tante de ce dernier, « Mimi », sera incarnée par Kristin Scott Thomas (Quatre Mariages Et Un Enterrement ; Deux Soeurs Pour Un Roi). Anne-marie Duff, actrice britannique rejoint également le casting dans le rôle de Julia : la maman.

Le tournage débutera en mars, aux studios anglaisEaling dans la ville natale de John Lennon : Liverpool. Il sortira sur nos écrans en 2010.

Le scénario, écrit par Matt Greenhalgh a déjà été vendu à l’international par HanWay Films. En France, il sera distribué par Mars Distribution et par Icon pour le Royaume-Uni et l’Australie.

=> Toutes les infos sur Kristin Scott Thomas
=> Toutes les infos sur Anne Marie Duff

Virginie Borg (Le 12 janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter