Obama & Hollywood

mercredi 8 avril 2009 - 12:37 | Tournage
La filiale mondiale de Sony Pictures chargée de l’acquisition des droits d’images vient tout juste de s’assurer la main mise sur la totalité des droits des médias américains et internationaux (sauf ceux de la Grande-Bretagne) concernant Barack Obama. Ainsi Sony souhaiterait réaliser un documentaire pour la chaîne HBO retraçant les étapes historiques du premier président noir des États-Unis, de l’annonce de sa candidature à son investiture.

On n’ose imaginer le montant de la transaction. Toujours est-il que le documentaire sera réalisé par Amy Rice et Alicia Sams, et sera produit par la société de production d’Edward Norton Class 5 Film, entre autres.

Mais l’industrie du cinéma n’est pas la seule à aller chercher de l’inspiration à la Maison Blanche… Celle-ci aussi va puiser du côté des collines hollywoodiennes. C’est donc une nouvelle étonnante qui vient de tomber : Kal Penn, le docteur Lawrence Kutner de la série Dr. House, vient de se voir offrir – et c’est sérieux – un poste à la Maison Blanche.

(Attention Spoiler !) Kal Penn va donc quitter la série de manière abrupte puisqu’il a accepté le poste à Washington, en tant que directeur associé des relations publiques, fauteuil dans lequel il sera chargé d’améliorer les relations avec la population asiatique américaine et originaire des îles du Pacifiques, ainsi qu’avec la communauté du spectacle. C’est son compte en banque qui devrait légèrement pâtir de ce revirement de carrière, mais rien n’est dit qu’il ne retournera jamais vers le métier d’acteur.

Mais d’ailleurs, comment est-ce qu’une telle proposition a pu atterrir entre ses mains à lui ?! Son rôle de méchant terroriste dans 24 Heures Chrono y serait-il pour quelque chose…

=> Toutes les infos sur Kal Penn

Joséphine Avril (Le 8 avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter