Old Boy et The Host à la sauce yankee : ça se précise !

mercredi 19 novembre 2008 - 16:09 | Tournage
Les adaptations américaines des films sud-coréens Old Boy de Park Chan-wook (2003) et The Host de Bong Joon-ho (2006) prennent corps. Mark Protosevich, co-scénariste de Je suis une légende (2007), est en lice pour développer la version occidentale de Old Boy pour le compte de Steven Spielberg et Will Smith. Pour The Host, Fredrik Bond fera ses débuts à la réalisation avec ce projet développé par Gore Verbinski.

D'après The Hollywood Reporter, Mark Protosevich a débuté les négociations avec la société DreamWorks afin d'écrire le remake de Old Boy, Grand Prix du jury à Cannes en 2004. Emmené par Will Smith et Steven Spielberg, ce projet resituera aux Etats-Unis la vengeance d'un homme séquestré sans motif durant 15 ans.

Les studios Universal et le réalisateur Gore Verbinski ont quant à eux scellé leur union pour adapter The Host, indique Variety. La transposition occidentale du long métrage de Bong Joon-ho sera mise en scène par le nouveau venu, Fredrik Bond, d'après un scénario de Mark Poirier. Sorti en 2006, ce film de monstre tragi-comique racontait comment une famille dysfonctionnelle tentait de libérer la cadette des griffes d'une créature mutante.

Les remakes de Old Boy et de The Host soulignent l'intérêt de Hollywood pour les blockbusters asiatiques après le succès du film Les Infiltrés de Martin Scorsese (2006), inspiré du polar hongkongais Infernal Affairs (2002). D'autres adaptations de ce type sont en cours dont Lady Vengeance de Park Chan-wook produit par la Sud-Africaine Charlize Theron ou encore Die Bad avec le Suisse Marc Forster aux commandes.

=> Toutes les infos sur Old Boy
=> Toutes les infos sur le tournage du remake d’Old Boy
=> Toutes les infos sur The Host

(19 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter