Oliver Stone dévoile le trailer de son documentaire sur Poutine

mardi 2 mai 2017 - 17:46 | Tournage
Réalisateur du remarqué Snowden sorti en novembre dernier sur nos écrans, Oliver Stone porte actuellement quatre épisodes documentaires consacrés au président russe Vladimir Poutine. Une série d’interviews qui sera retranscrite sur la chaîne Showtime et qui s’annonce pleine de révélations…


Oliver Stone aime s’attaquer aux sujets épineux : après avoir tourné un film consacré au lanceur d’alerte Edward Snowden dont le témoignage avait secoué le monde entier, il se lance dans une série documentaire prenant pour sujet le président controversé Vladimir Poutine. Au fil de quatre épisodes, le public plongera dans un entretien avec le dirigeant russe, confronté à des questions portant sur la crise ukrainienne, le hacking des élections américaines, la guerre en Syrie ou encore Edward Snowden himself. Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de David Frost en 1977 qui avait enregistré sa confrontation au président américain Richard Nixon.

Cette série d’entretiens, préparée depuis deux ans par Snowden et son producteur Fernando Sulichin, a donné lieu à une douzaine d’interviews, dont l’une d’elles a succédé aux élections américaines tant décriées dans lesquelles la Russie aurait été largement impliquée… S’expliquant sur son projet, Oliver Stone a avoué que « même si Vladimir Poutine était le plus grand ennemi des Etats-Unis, il faut toutefois essayer de le comprendre ». Au cours de ces nombreuses rencontres, le metteur en scène et le président en sont venus à parler de sujets aussi cruciaux que l’ascension politique du dirigeant ainsi que son ferme établissement au pouvoir, ou encore ses relations personnelles avec les différents présidents de la Maison Blanche Clinton, Bush, Obama et Trump mais aussi de Russie Yeltsin et Gorbachev. D’autres sujets tels que l’héritage de Staline et de Reagan mais aussi la surveillance étatique ou encore l’exil d’Edward Snowden à Moscou et la démission de la Républicaine Debbie Wasserman Schultz seront également abordés dans cette série documentaire.

Un projet vaste et brûlant d’actualité, que vous pouvez dès à présent découvrir dans ce court teaser…


Camille Muller (02/05/2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter