Oliver Stone dévoile ses secrets

mercredi 19 août 2009 - 11:38 | Tournage
La chaîne américaine Showtime annonce qu’une série de 10 documentaires réalisés par M. Stone, sur les secrets de l’Histoire américaine, seront diffusés en 2010. Le réalisateur du magnifique Platoon travaille depuis 2 ans déjà sur ce projet.

Le réalisateur controversé des fameux Nixon et W. ne nous étonne pas en poussant sa curiosité pour l’histoire politique de son pays jusqu’au documentaire. Habitué au traitement de ces informations par la fiction, Oliver Stone fera sûrement preuve d’originalité dans cette série, sobrement appelée L’Histoire secrète de l’Amérique.

L’idée de départ est d’explorer plus de 60 ans de décisions politiques et conséquences historiques, observées par le brillant scénariste de Midnight Express. Il sera également le narrateur, et a révélé certains sujets au Hollywood Reporter, parmi lesquels la guerre du Vietnam (quelle surprise !), les origines de la guerre froide et la décision du président Truman de lancer les Bombes A au Japon. En préparation aussi, des sujets plus récents qui vont de la position des Etats-Unis depuis la chute du communisme à l’établissement d’un Etat hyper-sécuritaire depuis les attentats du 11 septembre.

Le président des programmes Showtime s’est déclaré très fier d’avoir été "choisi" par le réalisateur de World Trade Center, pour diffuser ce projet ambitieux. Parallèlement, Oliver Stone travaille toujours sur son nouveau Wall Street Money Never Sleeps. En raison de la productivité du réalisateur, il ne serait pas étonnant que ces deux projets aboutissent dès l’an prochain…

=> Toutes les infos sur Oliver Stone

Pierre-Olivier Bonne (19 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter