Oliver Stone en dit plus sur Wall Street 2

jeudi 11 juin 2009 - 15:04 | Tournage
Alors que la suite de Wall Street, Money Never Sleeps, est en pleine préparation, aucune interview, ni aucun commentaire n’avaient été émis par le réalisateur Oliver Stone. Un des journalistes du site IGN a néanmoins pu s’entretenir avec le réalisateur.

« La consistance en Gordon Gekko et Michael Douglas vient directement de leur charisme et de leur passion, à l’exception près que les intentions de Gekko sont toujours malveillantes. Mais ils sont tous deux des survivants, ce genre de personne qui va au bout des choses pour trouver le succès, qui se fait violence pour trouver un nouveau départ dans leur vie. » dit le réalisateur.

L’histoire de Money Never Sleeps se concentrera sur le retour de Gordon Gekko aux métiers de la bourse, après avoir purgé sa peine de 22 ans d’emprisonnement. Après les derniers évènements comme le 11 septembre ou l’actuelle crise économique, Gekko oubliera pendant quelques instants sa passion pour les affaires pour regagner la confiance de sa fille, fraichement fiancée à un jeune requin des affaires (Shia Labeouf). En mauvaise posture, ce dernier demandera de l’aide à Gekko pour mettre à jour les affaires scrupuleuses d’un puissant magnat. En contrepartie, il aidera Gordon à se rapprocher de sa fille.

Alors que Javier Bardem vient de rejoindre le casting, Oliver Stone déclare que le personnage de Michael Douglas reviendra tel que le public la quitté : « La quintessence du rêve américain ». Rappelons que ce personnage a valu à Michael Douglas, l’oscar du meilleur acteur en 1988.
Il faudra donc attendre 2010 pour voir comment Gordon Gekko a survécu à ces 22 années d’emprisonnement. Il est temps de se remettre au travail !

En savoir plus sur Money Never Sleeps, la suite de Wall Street...



=> Toutes les infos sur Oliver Stone
=> Toutes les infos sur Money Never Sleeps
=> Toutes les infos sur Michael Douglas

Thibault de Brockhausen (Le 11 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter