Oliver Stone lutte contre le terrorisme !

Oliver Stone fait du 11 septembre son cheval de bataille ! Le cinéaste semble vouloir se racheter une conduite et ainsi regagner les faveurs du public Américain.
Avec Platoon, Né Un 4 Juillet, Jfk, Tueurs NésOliver Stone s’était hissé au rang réalisateurs incontournables. L’art de remuer le monde confiné du cinéma et ses approches acérées des sujets les plus brûlants avaient consacré sa carrière. Ses œuvres représentaient, souvent, un tremplin ou une renaissance pour beaucoup d’acteurs hollywoodiens.
Ses années de gloire sont, aujourd’hui, malheureusement bien loin…
Après le fiasco d’Alexandre et le trop fade World Trade Center, le réalisateur peine à retrouver son sixième sens et son goût pour les scénarios puissants.


Pour son prochain projet, le cinéaste aborde, une fois de plus, le thème des attentats terroristes avec l’adaptation du livre de Gary Bernsten « Jawbreaker ». Ce dernier, ancien agent de la CIA, avait coordonné les efforts de la centrale de renseignement américaine et des forces spéciales pour mettre fin au régime des talibans en Afghanistan.

Cette période de l’histoire américaine reste très sensible et sa concrétisation au cinéma, un défi de taille pour Oliver Stone.
Espérons que le réalisateur, autrefois réputé pour son ton provocateur, ne fasse pas les mêmes erreurs qu’avec son dernier film. Le studio Paramount était en possession des droits de « Jawbreaker » depuis plusieurs mois, mais craignait que l’annonce d’un tel projet nuise à la carrière en salles de World Trade Center.
Pour le moment, aucune date de tournage n’a été fixée, mais on sait, d’ores et déjà, qu’Oliver Stone prendra les commandes de cette production.

J.T.A. (16 octobre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter