Oliver Stone trouve des parents à Bush

James Cromwell et Ellen Burstyn rejoignent Josh Brolin sur W., le biopic d’Oliver Stone sur l’actuel président américain.

On savait que Josh Brolin serait George W. Bush pour les besoins de W., le film qui se penchera sur les jeunes années du président et notamment sur son combat contre l’alcool et sa foi en dieu. On avait aussi appris que c’est Elizabeth Banks (Spider-man, Arrête-moi Si Tu Peux) qui jouera la première dame, Laura Bush.

En revanche, on ne savait pas qui allait incarner les parents du texan et il faut dire qu’Oliver Stone a visé juste. James Cromwell sera donc Bush senior, l’ancien président. L’acteur avait d’ailleurs récemment pris les traits du Prince Philip pour le film The Queen. Et c’est l’oscarisée Ellen Burstyn (Requiem For A Dream) qui sera Barbara Bush, la mère du dictateur, euh pardon, du président.

Le projet est donc bien avancé et le tournage de W. débutera dès la fin avril en Louisiane. La sortie du film est prévue pour novembre, au mieux, moment des élections américaines, et avant janvier 2009, au pire, moment du départ de Bush de la Maison Blanche.

S.C. (Le 27 mars 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter