Oliver Twist par Roman Polanski : début du tournage à Prague le 21 juin 2004

Après le succès mondial de son long-métrage Le Pianiste, la production du prochain film de Roman Polanski, OLIVER TWIST, est sur les rails. Pour cette nouvelle adaptation cinématographique de l’œuvre de Charles Dickens, le réalisateur retrouve ses complices Robert Benmussa et Alain Sarde à la production de ce film au budget avoisinant les 50 millions d’Euros. Il s’agit en effet d’une production majoritaire française, avec donc Robert Benmussa, Roman Polanski et Alain Sarde pour RP Productions, et le soutien du groupe Pathé – mais également européenne avec des partenaires (minoritaires) anglais (Runteam, Pathé UK) et italiens (Medusa). A noter que RP Productions et Runteam étaient déjà producteurs du PIANISTE, comme l’explique Robert Benmussa au journal Le Film Français :
"Pour OLIVIER TWIST, nous reprenons le même schéma de production que pour THE PIANIST, mais cette fois, la Tchéquie remplace l’Allemagne et Pathé, allié à Summit pour les ventes internationales, se substitue à Studio Canal".
Même réalisation, même production, mais aussi même scénariste puisque c’est également Ronald Hartwood qui signe le script de ce nouveau long-métrage de Polanski… On ne change pas une équipe qui gagne !
Le tournage doit commencer le 21 juin dans les studios Barrandow de Prague (qui coproduisent également le film) où seront reconstitués les décors de Londres au 19ème siècle.
OLIVIER TWIST doit sortir sur les écrans du monde entier en novembre 2005, pour Thanksgiving au Etats-Unis et le 24 novembre en France où il sera bien évidemment distribué par Pathé.

A.C. (2 janvier 2004 – Avec Le Fim Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter