Olivia Wilde dans la peau de Linda Lovelace alias Gorge Profonde

Olivia Wilde dans la peau de Linda Lovelace alias Gorge Profonde

Après Anna Faris ou Kate Hudson, Olivia Wilde devient la nouvelle prétendante au rôle de Linda Lovelace, star malheureuse du cinéma X des années 1970. La comédienne, découverte dans Dr. House et prochainement à l'affiche de Cowboys & envahisseurs, a confirmé au site Eonline.com être en discussions avec les producteurs du long métrage.

Olivia Wilde s'affirme comme la principale candidate au rôle de Linda Boreman, plus connue sous le nom d'actrice de "Lovelace" qu'elle rejeta par la suite, devenue l'une des premières stars du porno avec le film Gorge profonde (1972). En janvier dernier, le nom de James Franco avait circulé pour incarner son mari, Chuck Taylor, responsable de sa déchéance dans le milieu du X. La trajectoire de vie de la jeune femme, entre prostitution et pauvreté, s'était conclue par un accident de voiture fatal en 2002.

Rob Epstein et Jeffrey Friedman, réalisateurs d'une biographie inédite en France du poète Allen Ginsberg, cofondateur de la Beat Generation, dirigeront le long métrage, baptisé Lovelace. Celui-ci concurrence un projet dénommé Inferno de Matthew Wilder. Malin Akerman (Thérapie de couples) est censée y remplacer Lindsay Lohan (Machete) dans le rôle principal.

(29 Juillet 2011 - Relax News)