Olivier Assayas découvre enfin Juliette Binoche

En attendant de retrouver Asia Argento sur le tournage international du thriller Boarding Gate, Olivier Assayas (Clean) vient de se lancer dans la préparation de son prochain projet de long-métrage : Souvenirs du Valois.

Rien à voir avec la nouvelle éponyme de Gérard De Nerval puisque le film s’attachera à la vie de deux frères (Charles Berling et François Cluzet) et une sœur (Juliette Binoche), forcés de vendre une partie de leur patrimoine familial (et de leurs souvenirs) afin d’assurer la succession de leur défunte mère.

Souvenirs du Valois sera également l’occasion pour Olivier Assayas de tourner avec Juliette Binoche après les vaines tentatives de Désordre et Les Destinees Sentimentales.

Le tournage devrait débuter en juin, en région parisienne.

D’ici là, on pourra retrouver Assayas sur la Croisette le 18 mai prochain, lors de la projection de Paris, Je T'Aime (oeuvre collective de deux heures réalisée par 24 réalisateurs ayant chacun filmé l'un des vingt arrondissements de la capitale, Assayas s’étant attaché au 3ème) en ouverture de la section Un Certain Regard du prochain Festival de Cannes.

E.G. (24 avril 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter