Olivier Marchal s'attaque à la littérature

vendredi 30 janvier 2009 - 11:38 | Tournage
Olivier Marchal, réalisateur de films policiers, notamment de 36, Quai Des Orfèvres, devrait tourner La Ligne noire, un thriller adapté du roman éponyme de Jean-christophe Grangé. Cependant, contactée par Relaxnews, la société de production n'a pas été en mesure de confirmer l'information. La Ligne noire constitue le premier volume d'une trilogie littéraire, sur "les origines du mal", amorcée par Le Serment Des Limbes, également en cours de tournage par Frederic Schoendoerffer.

Pour ce nouveau long-métrage, Olivier Marchal dirigera un journaliste sur les traces d'un mystérieux tueur en série emprisonné en Asie du Sud-Est. Une première pour le réalisateur qui devra, en l'occurrence, s'éloigner de la pure tradition du polar français pour plonger dans l'univers fantastique et sombre de Jean-christophe Grangé.

Jean-christophe Grangé a, par ailleurs, indiqué qu'il prenait part au travail de scénarisation qu'il effectue en ce moment avec le réalisateur. L'auteur à succès n'en est pas à sa première expérience, il a déjà vu trois de ses romans portés à l'écran, Les Rivières Pourpres (2000 et 2004), L'Empire Des Loups (2005) et Le Concile De Pierre (2006).

Olivier Marchal partage l'affiche de Diamant 13 de Gilles Béat, aux cotés de Gérard Depardieu, depuis le 21 janvier dernier.

=> Toutes les infos sur Olivier Marchal
=> Toutes les infos sur Les Rivières pourpres

(Le 30 Janvier 2009 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter