On a trouvé Dupont et Dupond !

mardi 6 janvier 2009 - 15:25 | Tournage
La rumeur enflait depuis déjà un certain temps, c’est aujourd’hui chose sûre : les comédiens britanniques Simon Pegg et Nick Frost tiendront les rôles des policiers Dupond et Dupont dans la trilogie grand écran adaptée des aventures de Tintin signée Peter Jackson et Steven Spielberg.

Les deux hilarants compères (qu’on a pu voir ensemble dans Shaun Of The Dead et Hot Fuzz) rejoignent ainsi Andy Serkis - dans la peau du Capitaine Haddock – sur ce monumental projet d’adaptation cinéma du classique de la bande dessinée. Le pantalon de golf du héros à la houpette étant toujours désespérément vide depuis la défection - quel mot affreux - du tout (trop ?) jeune Thomas Sangster (Love Actually).

Apparus pour la première fois en 1934 dans l'album Les Cigares du Pharaon, Dupond et Dupont sont deux policiers à la ressemblance frappante, mais nullement parents. Même comme ça, il faut avouer que Pegg et Frost sont loin – très loin – de se ressembler. Une situation qui ne devrait pas poser problème aux réalisateurs puisque les films seront tournés en « performance capture », un procédé technique permettant de capturer les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques. En gros, on pourrait presque prendre un ours et un castor pour jouer la comédie, rien ne transparaîtrait à l’écran.

Steven Spielberg devrait commencer le tournage du premier volet de Tintin le mois prochain. Le Néo-Zélandais Peter Jackson devrait quant à lui tourner le deuxième épisode – une fois qu’il aura bouclé les dix mille autres projets qu’il a sur le feu comme The Lovely Bones ou The Hobbit) tandis que le troisième et dernier volet n'a pas encore de metteur en scène.

La sortie du premier film est prévue au plus tôt fin 2009. De quoi vous laisser plenty of time pour retrouver vos vieux albums dans le grenier de mémé.

=> Toutes les infos sur Simon Pegg
=> Toutes les infos sur Nick Frost
=> Toutes les infos sur Tintin

Eléonore Guerra (Le 6 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter