On commémore la paix au Forum des images

mercredi 17 septembre 2014 - 17:05 | Tournage
En ces temps de grandes tensions politiques, le nouveau cycle du Forum de images intitulé "Quelle connerie la guerre" propose d'explorer comment l’idée de la Paix a traversé le cinéma mondial sur tout un siècle.

À l'occasion de cette année de commémoration des deux guerres mondiales qui ont fait trembler notre planète en 14-18 puis de 1939 à 1945, le Forum a ainsi choisi de célébrer… la paix à travers la projection d'une centaine de films qui ont crié leur haine de la guerre, mais aussi plusieurs évènements pour réunir les cinéphiles tels que des cours de cinéma, de nombreux débats, rencontres et tables rondes animées par des historiens et spécialistes du genre.

Au programme notamment, A L'Ouest Rien De Nouveau, Maudite Soit La Guerre, Les Sentiers De La Gloire, Johnny S'En Va-t-en Guerre, Hiroshima Mon Amour, Rambo, Le Tombeau Des Lucioles ou encore le documentaire présenté à Cannes Of Men And War - Des Hommes Et De La Guerre et bien d'autres encore… Pour connaître la programmation détaillée, rendez-vous sur le site du Forum des images par ici !

En marge du cycle, les spectateurs pourront aussi découvrir l'exposition consacrée d’œuvres de grands dessinateurs et caricaturistes internationaux, notamment en présence d'un maître du genre, Plantu, à partir du 1er octobre.

Alors rendez-vous dès aujourd'hui jusqu'au 2 novembre au Forum des images pour voir, parler et échanger Guerre… et Paix !

M.D. (17 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter