On en sait plus sur le Monopoly de Ridley Scott

vendredi 13 novembre 2009 - 11:00 | Tournage
On nous en parle depuis l'été 2007, mais jusqu'à présent, on ne savait pas vraiment si le Monopoly version Ridley Scott allait voir le jour. D'autant que l'agenda du réalisateur est archi rempli pour les années à venir ! Et puis, avouons-le, le Monopoly le dimanche en famille, bon, c'est sympa. Mais au cinéma ?? Une "drôle d'idée" que l'on avait du mal à imaginer, surtout dans les mains du papa d'Alien. Et pourtant, à la surprise générale, il semblerait que le projet avance bel et bien !

Ainsi, Frank Beddor, producteur et scénariste du projet a confié au Los Angeles Times les premières cartes du scénario de ce Monopoly... Une sorte d'Alice au pays des merveilles version jeu de plateau.

Ridley Scott monopoly

"C'est l'histoire d'un loser vivant à Manhattan, qui travaille pour une grosse boite, mais qui n'est pas très bon dans son boulot - en revanche, il est très fort au Monopoly. Et comme le record du monde du jeu de Monopoly est à 70 jours (1600 heures), il essaye de convaincre ses amis de l'aider à le pulvériser. Ils le traitent de malade, ils le charrient à propos d'une fille, ils jouent et la partie est endiablée... Il tire une Carte Chance, et, après le départ de ses amis, il dit "je veux utiliser cette carte là". Il s'endort, et se réveille le matin la carte à la main. Etrange... "

"Il se sent bizarre, descend s'acheter un café, mais tout ce qu'il a dans les poches, ce sont des billets de Monopoly ! Et là... La serveuse lui rend la monnaie en argent de Monopoly !"

Et oui, vous l'avez compris, notre jeune homme se retrouve à Monopoly City, et doit affronter les terribles Frère Parker... En croisant une voiture de sport, un homme sur un cheval et le célèbre bonhomme du Monopoly aux quatre coins de la rue. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Là où Jumanji propulsait l'étrange dans l'ordinaire, là c'est le héros qui se réveille dans un monde parallèle. Mmmh. Tout ça réalisé par celui à qui l'on doit Gladiator ? Bon. Pour l'instant, on passe notre tour... Mais on reste aux aguets pour voir ce que ça va donner, d'autant que l'on chuchote depuis un moment que Scarlett Johansson et Kirsten Dunst pourraient bien être au casting. Là, on n'est pas contre une petite partie...

En attendant, on découvrira le Robin Hood de Ridley Scott sur nos écrans le 19 mai prochain.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Aurélie Vautrin (13 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter